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Les "Liens Entrants" ou "Backlinks" constituent toujours une partie très importante de la stratégie d’optimisation d'un site Internet pour les moteurs de recherche. Cette stratégie marketing consistant à créer des liens retour vers son site web, parfois par tous les moyens, nécessite du temps et n’est pas toujours évidente.


Pourquoi les backlinks sont-ils toujours si importants ?

Bien que la majorité des moteurs de recherche populaires, tels que Google, Bing ou Qwant, misent davantage sur l’Intelligence Artificielle (IA) afin d’améliorer la pertinence des résultats qu'ils proposent, les liens pointant vers votre nom de domaine seront "pour le moment" toujours un atout très important dans votre stratégie d'optimisation SEO.

Les liens entrants génèrent un nouveau trafic, la plupart du temps, les internautes qui suivent ces liens sont très intéressés par le contenu que vous proposez. Les moteurs de recherche utilisent ces liens pour déterminer plusieurs facteurs de classement pour votre site Internet. Les backlinks de qualité aideront votre site web à atteindre un rang plus élevé dans le classement naturel des moteurs de recherche (SERP).



Le contenu étant ROI, rédigez des articles de qualité !

Bien que la toile soit l'endroit idéal pour échanger, discuter ou encore partager de bons moments entres amis ou avec des membres de la famille se trouvant à l'autre bout du monde, la plupart des internautes l’utilisent pour effectuer des recherches d'informations susceptibles de les aider à résoudre un problème en particulier.

Découvrez les backlinks de votre site Internet.

Les internautes adorent partager le contenu qu'ils considérèrent être utile pour leur entourage, que ce soit sous la forme d'un article, d'une vidéo ou d'une combinaison des deux. Créer du contenu de bonne qualité mettant en valeur votre expertise constitue un excellent moyen d'obtenir de bons liens retour, car en plus de se répandre comme une traînée de poudre sur les médias sociaux, votre contenu sera susceptible d'être mentionné par des blogueurs et influenceurs exerçant dans votre secteur d'activité.

Contactez les experts, blogueurs et influenceurs de votre secteur.

Il existe de nombreux experts, blogueurs et influenceurs dans tous les secteurs et les trouver est aussi simple qu'une recherche sur Google. Trouvez quelques-uns et demandez-leur de participer à un interview ou un podcast afin de rédiger un article ou partager une vidéo sur YouTube.

L’avantage de cet échange est qu'ils auront déjà un assez grand nombre d'abonnés qui pourraient à leur tour commencer à vous suivre sur les réseaux sociaux.

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Analysez le trafic de vos concurrents.

Ces deux méthodes éprouvées vous permettront d'obtenir, de la meilleure façon, des liens entrants très puissants. Ne vous laissez pas tenter par des méthodes de liaison faciles conçues pour inciter les moteurs de recherche à penser que votre site web est populaire. Rassemblez des liens qualité et observez la croissance de votre positionnement.

Si malgré tout vous rencontrez des difficultés à obtenir des backlinks vers votre site web, contactez-moi afin de concrétiser vos efforts actuels en matière de référencement.